Ce petit tour à apprendre à son chien est assez facile et ne demande pas d’avoir appris autre chose avant. Suivez les étapes et, de toute façon, que cela marche ou pas, vous passerez de bons moments !

Plus votre chien passe de bons moments avec vous et plus il est facile à vivre et à éduquer. Découvrez plus de tours à apprendre à son chien.

Préparation

Soit votre chien sait prendre et garder un objet dans la gueule et dans ce cas, il faut qu’il prenne la chaussette dans la gueule, histoire de se familiariser un peu avec cet objet (qu’il a peut-être l’habitude de renifler mais peut-être pas d’attraper).

IMG_2409

Soit il ne sait pas et dans ce cas, jouez un peu avec lui en lançant la chaussette.

Après, faites-le tirer sur la chaussette que vous enfilez d’abord sur votre main comme ça, vous pouvez facilement bouger la main vers vous pour l’aider un peu s’il ne tire pas trop. Vous pouvez commencer par jouer comme avec n’importe quel jouet sur lequel il tire avant d’enfiler la chaussette sur votre main.

Première Etape

Votre chien s’est un peu habitué à prendre la chaussette dans sa gueule et à tirer dessus.

Pour commencer, n’enfilez pas complètement votre chaussette sur votre pied : laissez pendre le bout de la chaussette, même la moitié de la chaussette si c’est plus facile.

IMG_2383

Faites assoir votre chien.

Asseyez-vous aussi. C’est plus facile pour vous et votre chien sera peut-être plus calme que si vous êtes debout avec une jambe en l’air.

Agitez un peu le pied et félicitez-le pour avoir reniflé la chaussette ou tenez le bout de la chaussette pour la tendre vers lui.

IMG_2374

Récompensez au moment même où il tire, ne serait-ce qu’un peu.

Vous devrez peut-être d’abord récompenser au moment où il ouvre la gueule. C’est un bon début.

Deuxième Etape

Répétez jusqu’à ce qu’il comprenne que vous attendez qu’il tire pour faire glisser la chaussette le long du pied.

Quand il a compris, dites « chaussette » quand il tire.

IMG_2394

Répétez régulièrement l’ordre chaussette (au moins 5 minutes par jour) tout en laissant de moins en moins pendre la chaussette au bout de votre pied.

N’oubliez pas de :

  • changer régulièrement d’endroit
  • changer régulièrement de chaussettes… (pour que votre chien enlève vos chaussettes peu importe celles que vous portez s’il s’avère que ce tour vous rend réellement service !)

[mailpoet_form id= »20″]