La Méthode Bon Chien 2017-12-03T10:31:23+00:00

Persuadé(e) qu’il est trop tard pour dresser votre chiot ou votre chien ?

Découvrez comment j’ai réussi à éduquer ma chienne alors qu’elle avait déjà 1 an…

l-i-l-aJe sais ce que signifie avoir un chien désobéissant : stress et embarras. Nous voulons toutes et tous que notre chien soit bien élevé et nous rende fiers de l’avoir bien éduqué !

Beaucoup de gens croient qu’il faut punir son chien pour obtenir quelque chose de sa part.  Mais rien n’est plus inefficace !

Etes-vous concerné(e) par un ou plusieurs de ces problèmes ?

  • Votre chien a peur de certaines personnes ?
  • Votre chien ignore les ordres de base comme assis ?
  • Votre chien grogne ou montre les dents ?
  • Votre chien est agressif avec les autres chiens ?
  • Votre chien poursuit les vélos ou les voitures ?
  • Votre chien aboie beaucoup ?
  • Votre chien tire en laisse ?
  • Votre chien fait ses besoins à l’intérieur ?

Si oui, alors lisez ce qui suit… 

Je vais vous prouver qu’il est possible d’éduquer votre chien grâce à la Méthode Bon Chien !

  • Oui, votre chien peut être éduqué sans aucun problème (cela fonctionne pour les chiens adoptés ou traumatisés)
  • Oui, vous pourrez vous débarrasser de ses mauvaises habitudes (et pouvoir enfin recevoir vos ami(e)s à la maison sans crainte !)
  • Oui, vous pourrez lui apprendre à être sociable sans avoir à le punir (et partager des moments inoubliables)

Et tout cela en y passant 15 minutes par jour maximum, sans contrainte ni violence…

laetitia-lilaBonjour, je suis Laetitia, auteur du site OuafMag. Je suis en formation professionnelle à l’éducation canine. Cela fait plus de 10 ans que j’ai commencé à éduquer des chiens de tout âge et de toute race de façon informelle. J’ai proposé des services d’aide à distance via mon site pendant près de 4 ans.

Nous n’aurons jamais fini d’en apprendre sur le chien mais aujourd’hui, au moins je connais des techniques qui fonctionnent et les pires erreurs à ne pas commettre. Malheureusement, je découvre chaque jour encore trop de désinformation en ce qui concerne l’éducation des chiens et leur comportement.

Mon livre regroupe des dizaines d’exercices et conseils d’éducation que vous allez pouvoir mettre en pratique chez vous ! Parmi les bénéfices les plus importants : vous aurez une relation plus épanouie avec votre animal !

Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des cours ? Je vous propose une solution inédite.

Mon Histoire

Ma chienne Lila avait environ 1 an lorsqu’elle a été sauvée d’une fourrière espagnole. Là-bas, ces endroits n’ont pas toujours bonne réputation. Les chiens peuvent y être livrés à eux-mêmes dans l’horreur la plus totale : excréments, autres chiens malades ou morts et je vous passe les détails… Venait-elle d’un tel endroit ? Peut-être. Une chose est sûre : personne ne lui avait rien appris. Au début, Lila était invivable :

  • Peureuse
  • Agressive avec les autres chiens
  • Agressive avec les enfants
  • Grognait sur certaines personnes
  • Sautait sur tout le monde
  • Faisait pipi partout
  • etc.

Il est clair qu’elle n’avait jamais vécu dans une famille. Il m’a fallu 2 ans pour réussir à la rendre plus sociable et à EVITER qu’elle ne devienne un chien « méchant » ! Je suis fière d’elle et de nos progrès ! Pourquoi ? Parce que j’ai réussi à faire d’un danger public en puissance une chienne brave, docile et gentille… C’est sûr, j’aurais pu choisir un autre chien, un chien déjà éduqué un minimum, mais j’ai craqué pour Lila… Cela ne s’explique pas !

Les Premières Galères

A l’époque, je n’avais pas les compétences que j’ai aujourd’hui… J’ai toujours adoré les animaux en général et les chiens en particulier, mais cela ne suffit pas. J’avais plus d’expérience de terrain que de connaissances théoriques. Du coup, j’ai fait probablement comme vous aujourd’hui : j’ai recherché une méthode d’éducation efficace et pratique !

Je savais déjà qu’il fallait au moins 5 séances de dressage chez un « pro » pour arriver à quelque chose… Cela représentait beaucoup trop d’argent pour moi. Alors j’ai acheté des tonnes de bouquins et passé des mois à éduquer ma chienne toute seule. Je savais au fond de moi que je pouvais y arriver par moi-même. Mais autant vous dire que ce n’était pas facile tous les jours et j’ai failli baisser les bras plus d’une fois. Mais heureusement mon amour pour Lila me donnait envie de persévérer à chaque difficulté.

Le problème avec ces livres « d’experts », c’est qu’ils étaient trop théoriques. A ce moment-là, j’avais surtout besoin d’idées concrètes. Expliquez-moi concrètement ce que je peux faire ! Pourquoi je n’y arrive pas ? Qu’est-ce qui bloque ? Qu’est-ce que je n’ai pas fait ? Qu’est-ce qui m’a échappé ??

La Révélation

Paradoxalement, c’est quand je me suis un peu éloignée des livres et que je me suis enfin fait confiance que j’ai obtenu des résultats. Et ça, c’est quelque chose de très important pour moi : que vous preniez confiance parce que votre chien en a vraiment besoin.

Après avoir « ramé » pendant plusieurs mois, j’ai remarqué que tout était beaucoup plus simple que la littérature nous le laisse croire. Surtout que plus de la moitié des livres continue de nous encourager à punir.

En construisant un lien de confiance solide, en ne perdant jamais patience et en appliquant des techniques de façon systématique, les résultats étaient non seulement plus rapides mais encore plus spectaculaires ! Je me souviendrai toujours de ce jour où pour LA PREMIERE FOIS, Lila n’a PAS sauté comme une folle sur des amis venus à l’improviste ! Et, plus récemment, j’ai réussi à la faire s’assoir devant des chiens qui passent à quelques mètres de nous ce qui était complètement inenvisageable il y a encore peu de temps.

Jamais je n’aurais cru y arriver un jour mais mon « système » fonctionne. Alors j’ai su que j’avais compris quelque chose que l’on ne trouve qu’à deux endroits : dans son cœur et dans des pratiques TOTALEMENT modernes. Pas de « C’est qui le chef ? » et pas de « Soumets-toi ! ».

Et oui, je n’ai JAMAIS puni Lila et ça peut vous paraître bizarre, impensable mais… ça marche 15 fois plus vite de cette façon !!!

Les progrès de Lila ont été plus nombreux mais aussi plus rapides et durables, car je savais exactement ce qu’il fallait faire, chaque jour et à chaque obstacle qui se posait sur notre parcours. Et voilà, j’ai eu envie de partager mes expériences, mes apprentissages, mes progrès, mes erreurs aussi (à ne pas reproduire !), et tout ce qui m’a aidée à mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de nos chiens !!

La Naissance de la Méthode Bon Chien

A partir de là et finalement grâce à Lila, l’éducation canine est devenue une véritable passion ! J’ai aidé plusieurs personnes de mon entourage et voisinage. Je me suis lancée dans un blog dont chaque article me pousse à chercher toujours plus de solutions. Désormais, une formation professionnelle me permet d’évoluer encore.  Aujourd’hui, les gens me font confiance grâce à la meilleure des publicités : le bouche-à-oreille…

J’ai décidé de faire profiter de ces expériences vécues au plus grand nombre en écrivant mon propre livre. Grâce à Internet, il m’est possible de diffuser mon eBook beaucoup plus facilement que si j’avais dû écrire un livre papier.

Découvrez la Méthode Bon Chien

La Méthode Bon Chien n’est pas un livre comme les autres.

Pourquoi ?

MBC-librairie[1]D’abord, là où les autres livres vont vous donner des solutions universelles comme si tous les chiens étaient les mêmes, mon livre va vous apprendre à devenir créatif pour trouver vos propres solutions par le biais d’exercices d’observation et d’exercices pratiques.

Ensuite, la Méthode Bon Chien vous dévoile tous les ordres importants pas à pas mais vous montre aussi et surtout comment intégrer l’éducation de votre chien au quotidien parce que l’éducation ne se fait que quand vous le décidez… c’est 24/24 h ! Si, si, parce que votre chien vous observe tout le temps.

Enfin, il ne s’agit pas tant de créer des automatismes mais de vivre en harmonie avec votre chien, que ce soit chez vous ou à l’extérieur. Mon livre vous donne toutes les astuces utiles pour établir, consolider et entretenir le lien de confiance entre vous et votre animal.

Pour vous donner une idée des sujets traités, voici un EXTRAIT du Sommaire de la méthode « Bon Chien » :

  • Réussir l’éducation de son chien
  • Qu’est-ce que l’éducation canine moderne ?
  • La constance comme preuve d’amour
  • Aboiements intempestifs
  • L’anxiété de séparation
  • Chien qui saute sur tout le monde
  • Chien qui n’aime pas les enfants
  • Ce que les enfants doivent savoir
  • Chien fugueur
  • Chien qui grogne
  • Ordres de base
  • Réussir la socialisation de son chien
  • Réussir à régler les problèmes (marcher en laisse, marche sans laisse, malpropreté, destruction etc.)
  • Quizz et Exercices
  • etc.

Non seulement chaque section du livre se termine par des exercices pratiques mais en plus, les sections elles-mêmes contiennent des progressions complètes et des exemples. Vous vous demandez probablement quel est le prix de la méthode « Bon Chien »…

Je vais vous le dire dans un instant, mais avant, songez à ces 2 choses :

  • Combien de temps m’a demandé l’élaboration de cet eBook ?
  • Combien coûte UNE séance chez un éducateur canin ?

Il m’a fallu des mois d’efforts pour réussir à rassembler et organiser toutes les informations les plus précieuses dans 250 pages et surtout faire en sorte que ce livre soit aussi simple que possible à mettre en pratique. Quand on sait qu’il faut plusieurs cours d’éducation pour obtenir un résultat, on comprend vite l’intérêt d’être capable d’éduquer SOI-MÊME son chien, sans parler de l’argent économisé.

Etant donné qu’il s’agit d’un  eBook – livre électronique à télécharger au format e-Pub pour votre liseuse/tablette/iPad et au format PDF – il y a beaucoup moins de frais et l’accès est immédiat ! En effet, vous pourrez télécharger mon livre sur votre ordinateur tout de suite après votre commande. 

La Méthode Bon Chien Format BrochéRecevez chez-vous La Méthode Bon Chien au format broché, sans aucun frais supplémentaire, avec votre commande du Pack Premium (si vous êtes en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ou au Québec).

Avis des lecteurs

Lire plus de témoignages

J’ai été très satisfait à la lecture de votre ouvrage. J’ai beaucoup apprécié votre point de vue sur l’éducation des chiens et surtout votre façon de présenter celle-ci, à la fois très pratique et pleine d’humour.
Bruno
Cela fait seulement quelques jours que j’applique la méthode « bon chien » et je peux déjà constater des progrès. Cela est très prometteur et je suis très optimiste pour la suite.
Christine
Merci pour cette méthode très bien expliquée,qui se met à la porté de tout le monde et surtout respectueuse envers notre animal. En suivant vos conseils,j’avance pas à pas avec ma chienne…
Véronique

Plusieurs exercices de la Méthode Bon Chien ont été approuvés par des professionnels et testés avec succès par de nombreux lecteurs.

Je vous l’avais dit, la Méthode Bon Chien n’est pas un livre comme les autres…

Je vous offre la formation vidéo Mon Premier Chiot

monpremierchiotpresentationLa formation vidéo Mon Premier Chiot par OuafMag est incluse avec la Méthode Bon Chien : 2 heures de vidéo pour savoir comment rendre votre chiot sociable et bien l’éduquer.

Vous pouvez voir la description complète de la formation sur cette page.

Vous accédez à 11 vidéos avec le pack Premium

  • vid-prem-pas-bougerAtelier apprentissage d’un ordre
  • Assis, couché, debout
  • Pas bouger
  • Stop
  • Ta place
  • Prends et Lâche
  • Rapporte
  • Cherche
  • Descends/Monte
  • Regarde-moi (look)
  • Marcher au pied (marcher en laisse sans tirer ou marcher sans laisse)

Bonus vidéo d’une heure

La rediffusion de la web-conférence Mon Chien Est Réactif Aux Chiens est incluse dans le Pack Premium.

Mises à jour gratuites

Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevez les mises à jour gratuitement, toute nouvelle vidéo ou autre contenu ajouté à votre pack.

Le livre broché est inclus dans le Pack Premium !

  • Si vous m’indiquez une adresse postale en France métropolitaine, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg ou au Québec, lors de votre commande du Pack Méthode Bon Chien Premium, je vous fais parvenir La Méthode Bon Chien au format broché à cette adresse.
  • Le livre au format broché est systématiquement expédié à l’adresse postale que vous indiquez sur OuafMag, dans les 24 heures maximum après votre règlement du Pack Premium.
  • Si vous ne souhaitez pas recevoir le livre imprimé chez-vous ou que vous souhaitez indiquer une adresse différente, veuillez s’il vous plaît m’en informer rapidement après votre commande.
  • Il n’y a aucun frais supplémentaire, ni pour le livre, ni pour son expédition.
  • Pour le délai de livraison : comptez 1 à 3 jours pour la France et la Belgique, 3 à 7 jours pour la Suisse et le Luxembourg, 10 à 15 jours pour le Québec.

Oui, je veux éduquer mon chien moi-même !

PACK BASIQUE

27
  • Le livre Méthode Bon Chien aux formats PDF et ePub
  • La formation vidéo Mon Premier Chiot (2h)
  • Accès illimité aux mises à jour

PACK PREMIUM

67
  • Le livre Méthode Bon Chien aux formats PDF, ePub et broché expédié chez-vous
  • La formation vidéo Mon Premier Chiot (2h)
  • Accès illimité à 11 vidéos
  • Accès illimité aux mises à jour
  • Une heure de vidéo incluse « Mon chien est réactif aux chiens »

Securise par PayPal

J’utilise la plateforme de paiement en ligne la plus sécurisée au monde : PayPal.

Vous n’avez pas besoin d’un compte PayPal pour régler votre commande sur mon site via PayPal.

Vous avez aussi la possibilité de régler par virement bancaire.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question avant de passer votre commande (contact@ouafmag.com).