Le chien a le pouvoir de rendre votre vie meilleure. Il peut même vous faire devenir une meilleure personne.  Pourquoi avoir un chien ? Pour vivre une relation d’un genre unique et si vous n’avez jamais eu de chien, voici à quoi cela ressemble.

Le chien a (au moins) 5 talents naturels. Cela fait 5 bonnes raisons d’avoir un chien… parmi des millions d’autres bonnes raisons !

1- Vous n’êtes plus jamais TOUT SEUL

La compagnie d’un chien ne se substitue pas à celle des humains (quand cela se produit, le propriétaire ET son chien sont malheureux). Mais que vous le vouliez ou non, votre chien est là, il est là tout le temps, et il est en demande tout le temps. Il demande votre attention tous les jours, pour tout. Il est tellement là tout le temps que quand il rejoint le paradis des chiens, son absence crée un vide effroyable et une partie de vous s’en va avec lui.

Même quand il dort, il est encore et toujours cette présence inévitable (surtout s’il ronfle…).

Avant, il n’y avait que votre ombre pour vous suivre partout. Maintenant, il y a votre chien. C’est aussi un animal qui déteste particulièrement être seul. En plus, il est TOUJOURS content.

Pourquoi avoir un chien ? Pour l’amour qu’il est prêt à vous donner :

  • qui que vous soyez
  • quoi que vous fassiez
  • peu importe la tête que vous avez
  • même quand plus personne sur cette planète ne vous aime

2- Vous n’oubliez plus les VRAIES choses de la vie

Manger, dormir, se faire gratter le dos et profiter du moindre rayon de soleil.

Finalement, les choses simples sont les meilleures. Notre société a une fâcheuse tendance à l’oublier mais pas ceux qui ont un chien parce qu’il vous rappelle sans cesse ce qui compte le plus. Se rouler dans l’herbe, creuser des trous, ramener des balles et renifler des poteaux… ça, c’est la vraie vie.

Le chien est là pour vous rappeler, chaque jour qui passe, qu’au-delà de tout ce après quoi vous courez jusqu’à l’épuisement, il y a ces choses toutes bêtes qui rendent heureux.

Pourquoi avoir un chien ? Pour éviter que la routine quotidienne ne vous éloigne de ce qui est essentiel et pour être assuré d’avoir une raison de sourire 365 jours par an.

3- Vous êtes IMPORTANT

Tant pis si l’impression d’être un dieu vivant pour son chien est juste le résultat d’un phénomène biologique primaire. C’est une sensation qui fait beaucoup de bien.

Ce sentiment délicieux que connaissent la plupart de ceux qui prennent un chien pour la première fois (au deuxième chien, c’est assez différent) est lié à la dépendance du chien par rapport à son propriétaire car il doit assurer tous ses besoins. On s’en fiche : ça met de bonne humeur, tous les jours, dès le réveil.

Pourquoi avoir un chien ? Pour « compter énormément » même quand vous rentrez chez vous d’une journée toute pourrie et que tout le monde fait la tête !

4- Vous vous SURPASSEZ

Quand vous avez un chien, vous êtes obligé d’entamer votre capital patience et il faut toujours de la patience en stock. Si vous devez apprendre beaucoup de choses à votre chien, en retour, celui-ci vous apprend aussi énormément. Il vous offre même la possibilité de devenir meilleur en travaillant sur vos défauts. Avec un chien, la vie vous offre de multiples occasions d’apprendre à rester calme, à ne pas paniquer ou encore à observer.

Pourquoi avoir un chien ? Pour se découvrir de nouvelles qualités !

5- Vous êtes obligé de BOUGER

Avoir un chien est l’un des meilleurs moyens d’être sûr de bouger un minimum. Une étude a montré que les personnes qui ont un chien auraient moins de risques de développer des maladies cardio-vasculaires. Avoir un chien vous oblige à marcher et si vous ne le sortez pas en promenade, vous jouez, ce qui vous fait faire de l’exercice.

Pourquoi avoir un chien ? Pour être actif ou faire des activités qui changent de l’ordinaire. Il y a même des chiens sportifs avec lesquels vous pouvez faire toutes sortes d’activités.

Et vous, pourquoi avez-vous ou voulez-vous un chien ?

prom-ebook-ref

[mailpoet_form id= »20″]